Règlement intérieur

1/ Inscription

Votre inscription sera effective après dépôt de votre dossier complet au bureau du C.N.V.

Votre dossier doit comporter :

-        certificat médical d’aptitude à la natation

-        fiche renseignement «Personne à prévenir en cas d’urgence »

-        fiche « Règlement intérieur » dûment signée par vos soins

-        licence signée

-        cotisation réglée par chèque ou espèce

Tout dossier incomplet sera refusé.

 

 

2/ Cotisations

Les cotisations sont définitivement acquises lors de l’inscription et ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

 

 

3/ Accès à la piscine

L’accès à la piscine de Malbentre se fera grâce à un badge. Ce badge est personnel. Vous n’aurez que 20 min avant et après vos entraînements pour vous changer. Ce badge vous sera facturé en cas de perte (le tarif sera défini par la CCGV). Badge à remettre fin juin à l’accueil de Malbentre. Les adhérents n’ont accès à la piscine que sur les créneaux d’entraînement qui leur ont été attribués en
début d’année et selon leur niveau. En dehors des créneaux, l’entrée est payante.

 

 

4/ Participation aux compétitions

Le C.N.V. est un club sportif affilié à la Fédération Française de Natation. Chaque année, un classement national des clubs est établi par la F.F.N., en fonction des résultats obtenus aux différentes compétitions disputées pendant l’année en cours.

En conséquence, il est demandé à chaque adhérent (notamment aux jeunes et débutants) de participer à 3 compétitions minimum (jeunes et débutants, interclubs toutes catégories) par saison sans compter les compétitions internes. Les jeunes « en apprentissage Loisirs (Ecole de natation) » ne sont pas concernés par cette clause.

Toute absence à une compétition peut avoir de graves répercutions financières mais également sportives et notamment lors de compétitions en équipes (relais). Il faut absolument prévenir au plus tôt (Brice au 06.34.17.71.60 Brice ou Aurore au 06.37.61.10.81) de façon à pouvoir vous remplacer si besoin.

6/ Suivi médical
 

Les nageurs confirmés de niveau régional ou national, comme tout sportif, peuvent tomber malades ou présenter des conditions qui exigent l’usage de certains médicaments. S’il se trouve qu’une substance àlaquelle vous devez avoir recours pour traiter votre condition est inscrite sur la liste des interdictions (à voir avec votre médecin traitant), vous devrez en informer le club afin qu’une autorisation à des finsthérapeutiques (A.U.T.) puisse être faite.
 

7/ Dopage
 

Art.239-9 du Code du Sport : « Il est interdit d’utiliser des substances et procédés de nature à modifierartificiellement les capacités physiques ou à masquer l’emploi de substances ou procédés ayant cettepropriété ». L’Art.232-10 du Code du Sport ajoute : « qu’il est interdit de prescrire, de céder, d’offrir,d’administrer ou d’appliquer aux sportifs une ou plusieurs substances ou procédés ou faciliter leurutilisation ou d’inciter à leur usage ».
La FFN peut faire procéder légalement à des prélèvements sanguins et urinaires sur les nageurslicenciés à l’occasion de contrôles anti-dopage effectués par des médecinsmandatés spécialement parl’Agence Française de lutte contre le dopage. Le fait de se soustraire ou de s’opposer aux contrôlesofficiels est passible de lourdes sanctions.

8/ Discipline

Les adhérents se doivent d’avoir une tenue irréprochable dans l’enceinte des piscines, hôtels et tousautres endroits où le club est amené à se déplacer.Lors des déplacements à l’extérieur pour les compétitions et/ou stages, les nageurs devront respecter les lieux et veiller à ne rien dégrader, tant à l’hôtel que lors de la prise des repas. Sur le bord des bassins onveillera à ramasser toutes ses affaires, y compris les papiers et les bouteilles vides. Ils s’engagent à avoir un total respect envers leur entraîneur, les membres du bureau, les parents et lesautres nageurs.
 

9/ Déplacements

Les déplacements se feront en bus, en minibus et exceptionnellement en voiture. A ce sujet, toutmembre pratiquant ou dirigeant qui utilisera sa voiture personnelle afin de se rendre seul ou accompagné d’autres membres de l’association à des manifestations sportives auxquelles le CNV participera, le fera sous sa propre responsabilité. En aucun cas, le CNV ne pourra être tenu pour responsable des accidents survenus à l’occasion de ces déplacements.Une participation de 7 euros par repas lors des déplacements en compétition sera demandée aux nageurs ainsi qu’aux chronométreurs et 15 euros par jour lors des déplacements avec hébergement.Paiement avant le départ en compétition (chèque à l’ordre du CNV).
 

10/ Effets personnels

Le C.N.V. ne pourra être tenu responsable des pertes ou vols de vos effets personnels. Il est particulièrement conseillé de ne rien laisser dans les vestiaires (lors des compétitions notamment mais également lors des entraînements). Vous prendrez votre sac au bord du bassin. Des armoires sécuriséesseront mises à votre disposition à Malbentre pour y déposer vos affaires pendant les entraînements.
 

11/ Parents et représentants légaux
 

Les parents ou représentants légaux délèguent leur autorité aux entraîneurs et responsables du club dèslors que l’adhérent se trouve dans l’enceinte des piscines (locale ou extérieures), ainsi que lors de toutes activités organisées par le club.L’adhésion implique obligatoirement l’acception par les parents ou responsables légaux, des décisions
prises par l’équipe technique en ce qui concerne la pédagogie, la participation aux compétitions ainsi
que la participation à d’éventuels stages organisés par le club.

12/ Fermeture de la piscine

 

Le C.N.V. ne pourra être tenu responsable de la fermeture de la piscine quelles qu’en soient les raisons(travaux, grève…). En conséquence, en cas de fermeture de la piscine, le C.N.V., non responsable de cet état de fait, ne sera tenu de rembourser ni entièrement, ni partiellement, les cotisations versées lorsde l’inscription.
D’autre part, nous demandons aux parents de vérifier que la piscine soit bien ouverte et que l’entraîneur soit bien présent avant de laisser leurs enfants. Ne laissez vos enfants qu’une fois qu’ils ont passé le pédiluve.
13/ Droit à l’image

 

L’association se réserve la possibilité d’utiliser l’image de ses adhérents sur tout support (site internet,presse, pub, etc…) et à des fins non commerciales sauf avis contraire donné par notification écrite del’adhérent ou de son représentant légal.
 

14/ Loi Informatique et Liberté
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitementinformatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification auxinformations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à cnvilleneuvois@gmail.com

                                                                                                        La Présidente, 

                                                                                                                                   Corine Béguerie                   

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×